dimanche 24 mars 2013

#16 - Montagnes russes

J'ai passé cette dernière semaine en classe, pour une préparation à l'oral de mon concours. Je ne regrette pas cette dépense : je me sens bien mieux préparée et équipée que je n'aurais jamais pu l'être en solo. Entre les éléments de connaissances qui nous ont été donnés, y compris sur les projets de réformes actuellement en préparation, et les simulations d'entretiens, l'épreuve qui m'attend demain a été bien bordée. Et pourtant, malgré cela, j'oscille depuis lundi entre enthousiasme et abattement. Et cette alternance est épuisante, je le mesure un peu plus à chaque jour qui passe.

La présentation en dix minutes de mon parcours professionnel et de mes compétences, ainsi que de mon projet et de mes motivations, est désormais bouclée, je crois. J'aurais aimé pouvoir en soumettre la dernière version à quelqu'un ; mais je ne sais si cela aurait au fond été très bénéfique : ai-je vraiment le temps d'y apporter des modifications, autrement qu'à la marge ?

Quant au reste... C'est simple, j'ai l'impression d'être une usurpatrice ! Mes connaissances en termes de "culture territoriale" me semblent bien légères, quasi inexistantes dans certains domaines (je redoute d'éventuelles questions sur le Grenelle de l'Environnement !) Comme d'habitude, mon côté "touche-à-tout" fait que je ne connais rien en profondeur ; la polyvalence a ses limites...

Qui a dit qu'on était toujours son pire juge ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire