dimanche 17 mars 2013

#15 - Pressentiment ?

Ce matin, tout en suivant vaguement le dessin-animé que le lutin insistait pour que je regarde avec lui, je tâchais de trouver une position confortable dans son fauteuil-oeuf. Et je me disais qu'une fois les fonds dûs par Caliméro enfin revenus sur mon compte bancaire, ce serait une bonne idée que je me mette en quête d'un canapé pour ce salon. Pas trop grand, parce qu'il ne reste guère d'espace. Un deux places, disons. Mais convertible, parce que c'est quand même pénible de n'avoir que la chauffeuse du petit comme couchage d'appoint. Pour les séjours brefs de sa princesse, c'est bien, mais c'est à peu près tout. 

Quelques minutes plus tard, je découvrais la dernière forfaiture de Mademoiselle Chat, qui avait profité d'une porte laissée ouverte par inadvertance, en allant chercher un pull dans ma chambre. Adieu, couette, draps, alèse et même housse de matelas : il n'y a pas pire odeur que celle de l'urine d'un chat. 

Et voici comment je me retrouve, quelques heures plus tard, alors que tous les supports envisageables ont été transformés en séchoirs pour couette, draps, alèse et même housse de matelas, contrainte de dormir au milieu du salon sur une chauffeuse trop petite pour moi, couverte autant que faire se peut par des plaids en polaire eux aussi trop petits (penser à ré-investir dans un duvet, tiens, aussi !). 

J'ai toujours trouvé que Dieu avait un sens de l'humour très particulier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire