vendredi 29 mars 2013

#17 - Malentendu

Une remarque de mon collègue, tout à l'heure, alors qu'il s'apprêtait à partir, m'a d'abord surprise, puis amusée, jusqu'à me donner l'envie de rire.

Il venait de me demander si j'avais mon fils ce week-end et, apprenant que ce n'était pas le cas, m'a conseillé, d'un air mi-sérieux, mi-taquin : "eh bien, n'en profite pas trop, hein ! Pense à te reposer un peu, quand même ! Parce que, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne remarque rien !!" Mon silence interloqué a dû ressembler à ses oreilles à un silence réprobateur, car il a ajouté : "note, tu as raison, et on est contents de te voir retrouver le sourire et le moral !"

Ainsi donc, ces messieurs me prêtent une aventure galante ? S'ils savaient, les pauvres !!

Non, il n'y a toujours qu'un seul homme dans ma vie. Il a quatre ans, mesure 1m05 et pèse à peine plus de 15 kilos. Et c'est le seul homme dont je puisse dire avec certitude que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, quoi qu'il fasse.

Mais sûrement la nouvelle inattendue de mon admissibilité au concours, la saisine du juge aux affaires familiales, la stimulation intellectuelle née de ma préparation à l'épreuve orale m'ont-elles en effet plus libérée que je ne le pensais. Et si j'y réfléchis, effectivement, je me sens plus légère que le mois dernier à la même heure. Et je profite mieux des petits bonheurs ordinaires.

Il n'empêche : qu'ils attribuent ce regain de vitalité à la présence d'un homme me divertit. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire