vendredi 6 janvier 2012

#7

Une nouvelle année commence, que j'espérais placée sous le signe de la sérénité. Les choses ne paraissent pas parties pour suivre les plans, si j'en juge à l'aune de cette première semaine, et l'attente semble pour l'instant un meilleur credo que la sérénité : attente d'une séparation, attente d'un bail à son propre nom, attente de la fin d'une vie qui n'en finit pas de s'éteindre, dans la peine et la douleur...

Pour m'accompagner dans cette attente, sur mes aiguilles, deux projets "brainless" :

  • toujours la chapka-écharpe "Trappeur" de Sandrine pour mon fils, dont le rendu un peu grand me démotive un peu (voilà ce qui arrive, à utiliser des aiguilles 5.5 mm au lieu des 5 mm prévues, faute de posséder ces dernières !) - dommage, car la Ksar de Bouton d'Or est vraiment un régal à tricoter !!
  • et surtout, un pull, pour une fois pour moi. Un pull tout simple, en Baby Alpaca Silk de Drops, basé sur le "Beaded Sweater" de Sarah Dallas, sans les perles et en version manches longues.

J'avance lentement (je ne suis pas une tricoteuse très rapide), mais avec plaisir.

Et je viens de découvrir qu'un tricot-thé se tenait à proximité de chez moi, une fois par mois. Oh ! comme je sens poindre une bulle mensuelle de liberté et d'égoïsme !!! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire