mardi 27 décembre 2011

#6

Les fêtes s'enchaînent, les visites à la famille, l'anniversaire de B., cette indécente orgie de cadeaux... (Indécence à laquelle je n'ai pourtant pas été la dernière à participer !)
Demain, nous partons pour quelques jours. Et j'ai fini le cadeau pour D., juste à temps :


A l'origine prévu pour l'aînée de mes nièces, ma rapidité d'exécution m'a fait douter de la pertinence du choix de la destinataire, et c'est une remarque du père de mon fils qui m'a fait réaliser qu'effectivement, ce pull serait parfait pour la plus grande des filles de nos amis. A dire vrai, une fois sur elle, il est devenu évident qu'elle non plus ne le porterait pas longtemps - mais il devrait lui faire le reste de l'hiver. Et qui sait ? peut-être sera-t-il encore au goût de la petite M. d'ici quelques années ?




Modèle: Loulou / goûter chez Grand-Mère (lien Ravelry)
Designer : La Droguerie, in Les jolis mercredis de la Droguerie, tome 2
Fil : Drops, Alpaca
Quantité : j'ai oublié de noter le nombre de pelotes utilisées :-(
Aiguilles : 3 mm, 3.5 mm pour le montage

Modifications apportées : col tricoté moins haut (8 cm au lieu des 13 indiqués), finalement un peu trop court ; je pense que 10 ou 11 cm auraient été idéaux.

Verdict : un joli pull pour une petite fille, à condition que celle-ci supporte le côté "col roulé" - même si l'encolure est suffisamment large pour qu'il ne soit pas ici question d'un col chaussette.

Sur mes aiguilles pour le trajet en voiture ? une chapka-écharpe pour mon fils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire