lundi 23 janvier 2012

#10

Demain, je reprendrai le chemin du bureau après une semaine d'absence. Une semaine, cinq jours de congé exceptionnel pour décès. Une semaine consacrée pour l'essentiel à entourer ceux qui venaient de perdre leur mère, à essayer de les soulager des charges du quotidien, pour leur permettre de se concentrer sur leur deuil et sur les démarches qu'il impliquait. Une semaine à me sentir étrangement à côté de moi-même, déconnectée de cette douleur que, soyons honnête, je ne partageais pas, et que je ne partagerai jamais.

Et puis, dans les interstices de ces courses utilitaires, des moments de répit, des instants de grâce. Deux heures cachées dans un petit salon de thé du 13e, où je savais pouvoir trouver le livre tant désiré. Deux heures à siroter un thé sans lui prêter l'attention qu'il méritait, obnubilée que j'étais par les fils et les livres exposés. Deux heures à l'issue desquelles j'ai fini par oser adresser la parole à la maîtresse de céans, et à son délicieux petit garçon. Deux heures au terme desquelles je savais que je serais de retour, un prochain mercredi soir, pour le TricoThé hebdomadaire qu'accueille Aimee dans son échoppe !

J'ai également fait du ménage dans mon panier à ouvrages.
Le domestiquage progressif des cartons restants m'a permis de retrouver mon dévidoir à écheveaux et mon bobinoir. Mes perspectives d'avoir un nouveau cardigan pour le printemps viennent donc de s'améliorer brutalement !
En revanche, fin des espoirs pour Arc-en-Ciel, le cardigan bébé inspiré du pull du même nom de Zuza. Outre le fait que ma nièce a dû grandir depuis la date à laquelle je l'avais mis sur mes aiguilles, et qu'elle ne rentrerait vraisemblablement plus dedans aujourd'hui, il s'est écoulé tant de temps sans que j'y touche que je ne savais plus où j'en étais. Voilà qui m'apprendra à ne pas tenir de "knitting journal" !! Bref, Arc-en-Ciel a été détricoté, et ses deux fils... embouteillés !


Mais pour un projet biffé sur ma liste, combien de nouveaux sont-ils venus s'ajouter ces derniers jours ? Aujourd'hui, si je dresse l'inventaire de mon panier, je décompte :
  • une écharpe, pour moi ;
  • une seconde écharpe, pour ma belle-soeur ;
  • le fil pour une troisième écharpe, pour mon beau-frère (leurs cadeaux de fin d'année, un peu en retard...) ;
  • une nouvelle chapka pour mon fils, celle que je lui avais tricoté fin décembre s'étant révélée plus adaptée à une tête d'adulte qu'à celle d'un petit bonhomme de trois ans ;
  • un pull, pour moi encore (du jersey au kilomètre sur des aiguilles 3.5 mm... Qui a parlé de masochisme ??) ;
  • et si je m'écoutais, je lancerais bien une paire de chaussettes. J'ai terriblement envie de m'essayer à nouveau aux chaussettes...
Mais à part ça, tout va bien, au pays du tricot fou !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire