lundi 22 avril 2013

#19 - L'adieu en larmes

Il partageait ma vie depuis 14 ans. Quatorze années de tendresse et d'un amour inconditionnel, quatorze années à rechercher ma présence même quand j'étais mal lunée, quatorze années à essuyer les larmes sur mon visage en cas de gros temps, quatorze années à bâfrer, quatorze années de grands et de petits moments. Depuis avril 2012, nous savions l'échéance inéluctable, mais malgré plusieurs alertes, il avait réussi à tenir le coup douze mois de plus. Et puis, vendredi, les symptômes redoutés ont refait leur apparition. Nous avons eu le week-end pour nous dire adieu et profiter de quelques heures supplémentaires.

Ce matin, j'ai dit adieu à mon chien.

2 commentaires:

  1. Je viens de faire le même adieu...
    tu as été difficile à retrouver, et maintenant que je t'ai, tu es silencieuse depuis bien longtemps... tout va bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire ? Claire de Californie ? ;-) Enfin, Dieu seul sait où tu te trouves désormais, d'ailleurs.
      Cela faisait une éternité que je n'étais pas passée ici - j'ai eu bien tort, vu la bonne surprise qui m'y attendait !
      Y a-t-il une adresse mail sur laquelle tu sois joignable ?

      Supprimer